Danse créative

La danse créative permet de développer les capacités corporelles et expressives des tout-petits de 2 à 4 ans. Ils sont amenés à explorer les différentes composantes de la danse soit le corps, l'espace, le temps, l'énergie et les interrelations tout en prenant conscience du rythme, de la musicalité et de l'expression corporelle. Tout ceci est fait par le biais de jeux et d’activités pédagogiques variés. Les enfants ont donc la chance de s'initier aux éléments de base de la danse tout en développant leur coordination, leurs habiletés motrices, leur équilibre et leur conscience corporelle.

Ce style est offert aux enfants de 2 à 4 ans.

 

Hip & Jazz

Le Hip & Jazz est une danse « pop » qui s’inspire et s’accompagne de la musique populaire actuelle. Le contenu de ce cours est influencé par les danses urbaines (hip-hop, breakdance, jump style, tectonique, lady style, etc.) et valorise les chorégraphies et les effets de groupes. De plus, la technique jazz sera enseignée afin d'améliorer la posture du danseur, sa force musculaire, son endurance, sa souplesse, son aisance du mouvement, sa fluidité et sa coordination. Tout ceci permet de préparer le corps aux chorégraphies très physiques du Hip & Jazz. C’est un style de danse dynamique, caractérisée par un travail de la rythmique et de l'utilisation de l’énergie.

Ce style est offert à partir de 5 ans.

 

Hip Hop

Le hip-hop est un style qui s’est développé dans la rue. Puisque ce style de danse évolue selon les tendances urbaines, le spécialiste de ce cours adapte son enseignement au goût du jour. Ouvert à tous, garçons et filles, venez vous amuser à travers des enchaînements qui regroupent le b-boying, le locking, le popping, le wacking, le krumping, le house, le old school, le new school, etc.

Ce cours est offert à partir de 10 ans.

 

Zumba

Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme? Les cours de Zumba c'est une tonne de chorégraphies amusantes enseignées selon un schéma d’entrainement par intervalles. C'est aussi un moment agréable alliant danse latine et danse orientale pour brûler des calories dans la joie. Résultat; un esprit heureux dans un corps en santé!

Ce cours est offert à partir de 16 ans.

 

Baladi

Le baladi (aussi appelé "danse orientale") trouve ses origines au Moyen-Orient. Ses racines proviennent du folklore, mais il s’est transformé et modernisé avec le temps. Ce style rempli de féminité est autant physique qu’artistique. En plus de développer grâce et coordination, le baladi se veut un exercice complet, faisant travailler en harmonie chaque partie du corps. D'ailleurs, les adeptes de ce style apprendront à manipuler sagates, voile, canne, sabre, tambourine, ...

Ce cours est offert à partir de 16 ans.

 

 

Technique I et II

Ce cours vise le développement de la maîtrise et de la conscience corporelle par l’intégration d’apprentissages fondamentaux en technique de danse. L'alignement corporel, le transfert du poids, les composantes d’exécution, l'aisance d’exécution, la dimension artistique du mouvement dansé et la mémorisation seront progressivement développés à travers un vocabulaire intermédiaire de la danse.

Le cours Technique I est offert aux jeunes de 9 à 14 ans en parallèle de leur cours régulier (pré-troupe).
Le cours Technique II est offert aux danseurs de 15 ans et + en parallèle de leur cours régulier (troupe).